cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 "petit" problème...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misstro
Nouveau au club
misstro


Nombre de messages : 24
Localisation : Nantes-quartier St Clément
Date d'inscription : 22/04/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: "petit" problème...   "petit" problème... EmptyMar 10 Mai à 14:21

j'ai un "petit"(le mot est mince) problème avec mon choual...
Il est au pré toute l'année, et au début, tout se passait bien, et depuis quelques temps, j'ai vu que j'avais du mal a le sortir du pré. Il a changé de pré il y a quelques semaine, et il est maintenant avec 2chevaux de trait(des bretons du genre mastoc) avec qui il est super pote, mais le problème est que maintenant, c'est impossible de le sortir du pré.
Je l'attrape sans problème, l'amène vers la sortie, et a 5m, pan, il plante ses fers au sol et ne bouge plus. Là dessus le gros qui reste dans le pré viens vers moi et commence a essayer de me bouffer, ou de jouer avec Loulou, quand il ne me montre pas son cul...et vu la taille du dada, je fais pas ma fierotte...

bref, j'ai tout tenté, le pain, le sucre, les tap-tap derrière la cuisse, et il n'y a qu'avec l'aide d'un prof que je peux le sortir (je sais pas comment ils font, mais moi ca marche jamais Confused )

enfin vu que le pré n'est pas tout près du club, j'emmerde pas le monde a chaque fois, surtout quand il n'y a personne...

bref, si vous avez un petit truc, sachant que ca n'est pas la peur du fil qui le plante là, ca m'aiderait grandement, car je ne vais plus le monter quand je sais que je serais seule au club, et c'est un véritable gros problème.....

merchi d'avance si vous avez des idées... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elling.site.voila.fr
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... EmptyMer 11 Mai à 11:01

Déjà, est ce que quand tu vas le cherher au pré, c'est a chaque fois pour bosser ? Parceque si c'est le cas, c'est pas étonnant. Imagine toi avec tes copines vous vous amusez super bien, prenez du bon temps, et là ta mère arrive et te dit "allez zou misstro au boulot". Ben moi perso, j'aurai pas trop envie, et je pense que pour un cheval c'est un peu pareil.
Je n'ai pas de solution "miracle", mais peut etre pourrais tu passer un peu de temps ds ce pré a jouer avec ton cheval sans forcemment l'emmener bosser ? Ainsi il n'associerait pas forcemment ta venue au boulot, et serait plus enclin a te suivre par la suite ? As tu essayé de l'appater avec un peu de granulé que tu remue au fond d'un seau ? Parfois avec un bon coup de voix, ca peut etre suffisant aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
misstro
Nouveau au club
misstro


Nombre de messages : 24
Localisation : Nantes-quartier St Clément
Date d'inscription : 22/04/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... EmptyVen 3 Juin à 11:21

je me doute qu'il ne veuille pas bosser, mais c'est quand même la première fois qu'un cheval me fait ce coup la Mr. Green

depuis, il a changé de pré, et c'est beaucoup plus simple pour la sortir, une badine derrière, et hop ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://elling.site.voila.fr
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... EmptySam 4 Juin à 10:36

Bon tant mieux, c'est vrai que c'est embetant sinon, de stresser a chq fois que tu dois aller le chercher au pré. Ca ne met pas en de bonnes conditions pour travailler enuite.
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... EmptyVen 15 Juil à 21:27

moi si jetait toi jessayerai la methode pirreli cest affolant moi je lai remanier pour ma juju qui ne se laissait pas attrapperr en pre et qui est fort en caractere je lai toujours travaille avec force et depuis que je le fais calmement je vous en parle pas je ferai pe un topic dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
Yoan
Nouveau au club
Yoan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2005

"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... EmptyDim 17 Juil à 0:16

il setait peut etre blesser ac la bariere danbs le pré don tu parlais on c jamai ou alr i ltien vraiment a c copain !!
yoan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"petit" problème... Empty
MessageSujet: Re: "petit" problème...   "petit" problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"petit" problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait dans le "s"
» pas vraiment un probleme
» Probleme au pres (maladies???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Discussions :: Bavardages-
Sauter vers: