cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Probleme au pres (maladies???)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyVen 15 Juil à 22:16

Je ne sais pas si c'est une maladie j'ai hesiter a le mettre dans bavardage ou ici.. Si tu veus sydney tu peu le changer...

Probeme aux pres

Ma ponette est une sauvagonne elle est agressive et menacante elle montre le que quand on va la chercher au pre ... Je trouve ca vraiment dangereux!

Quand j'etais plus petite mon pere m'aidait a l'attraper il avait trouve une methode que je n'aimai pas deu tou; il prenait la chambriere et la fesait tourne tourne tourne en la stimulant a fond ( mon pere n'est pas cavalier et il n'aime pas vraiment les chevauux).

J'ai appri par la suite que cette methode etait celle de Parelli je ne l'ai pas trop aime mais etant tres curieuse j'ai decide de faire mes recherches...
La methode Parelli est une methode qui consiste au fait que le cheval est confiance en son maitre et qu'il ne le prenne pas pour un predateur mais pour un compagnon qu'il respecte!!!
Elle est faite a base de sept jeux qui stimulent tous ou presque a la base le systeme de peur puis a lalongue la confiance...

Je me suis dit et bien il est bien rigolo celui la et ca marche???? J'ai essayer nais ca n'a pas marche le moin du monde!!! Je me suis alors dit que peut etre poour chaque cheval cetait different et je me suis mit en tete coute que coute d'apprivoiser cete ponette que j'vais depuis des annes et qui m'avait fait souffrire de nombreuse fois ( voir votre plus grande peur dans bavardage....).

J'ai eu une idee la suite du cheval de tete. Et je me suis mis a tous les soir la travailler... Je marchait devant avec une grande corde et elle me suivait j'ai fait ca des heures dans un champe.Quand elle s'arretait je la stimulait dun claquement de langue puis je forcait un peu sur la corde jusqua arceboute totalemnt et des quelle fesait un pas je relachait tout et felicitait. Jamais ue parole mechante a son egard toujours un calme parfais le pire cest que ca me calmait et me faisait du bien cette demi heure tous les soirs!

Puis quand elle a comance a me suivre parfaitement je lui ai enleve le licole et je lui ai passe une corde autour du coup en methode lasso americain. Elle avait une grande liberte et se sentait retenu par un minuscule fil a moi elle e s'opposait presque plus a mes decisions. J'etait le cheval de tete. Je passait dans la petite riviere de son champs elle me suivait je pouvait m'arreter ou partir au trop elle me suivait. Ma mere qui un jour etait venu me voir m'a dit: Solenne on dirait que vous ne faite qu'une calinne et toi et que vous danser elle etait reellement impressione. Je me sui mis a faire des chose que je n'aurai jamais imagine j'etait au trop je pillai pui je tournai sur moi meme et elle me suivait!

Puis je lui ai enleve ce lasso et pose sur le coup elle aurai pu partir mais non elle me suisvait toujours! Et j'ai finit par enleve ce fil et j'ai ete vraimnent etonne de ses capacites a me suivre.

Pendant tout le temps ou j'ai fait ces exercice je l'ai un peu monte et le plus etonant c'ets qu'a chaque fois que j'allais la voir elle hennissait car elle edorait ces exercices et elle venait me voir au galop!!!!


Si vous avez tou lu je vous felicite et je vouis laisse (enfin) a vos recaction dsl je suis bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 16 Juil à 0:39

normal si on vien le voir tous les jours il devien complice cela creé des liens tres sérrés avec le cheval et c est pluto bien et bref avec mon cheval ces pareil sof ke j ai peur de le monté koi
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 16 Juil à 1:00

Tu as peur de monte tion cheval??? Tu habites ou??? je t'ai pose une question par mp pourrai tu y repondre stp emrci d'avoir lu jusquau bout.

Je ne pense pas que ce soit de venir la voir tous les jours au pres car jy allait avant pour sa dermite pourt ma puc je pense que c'est le faite de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
Yoan
Nouveau au club
Yoan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyDim 17 Juil à 0:19

on apele sa la methode du consentement ossi mai c tre bien comme methode regarde ta juùent tadore mnt !!
yoan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyJeu 25 Aoû à 12:22

ouai c'est vraiment super de voir que certaine methode marche aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 27 Aoû à 0:40

normalement je vias mon doudou dimanche et ca fait 2ans que je ne l ai pas monté et je vais commencer avec lui en meme temps si kelkun s en charge je n arriverai aps a affronter ma peur...
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 27 Aoû à 12:34

si ta besoin d'aide lol je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 27 Aoû à 17:27

Courage , et viens nous raconter comment ça se sera passer.
Revenir en haut Aller en bas
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 27 Aoû à 17:50

pas de problemes mais deja il faut que mon doudou soit ferré sinon paré on verrai bien demain
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyDim 28 Aoû à 15:27

Tu nous fera quelque ligne sur ce qui c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyMar 30 Aoû à 22:39

dimanche pas pu snif et demain pas sur et ma mere prefere que quelqu un s en charge et ensuite moi mais je pense que ca soit une mauvaise idée car si quelqu un le fai a ma place et est habitué a lui et si je le monte et peut etre qu'il n aurai pas lhabitude et ferai l imbecile... donnez mois vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyJeu 1 Sep à 11:08

Je pense qu'il faudrait que tu le fasse avec une copine enfin tu le monte mais ta copine est la pour ty'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyJeu 1 Sep à 11:29

c est vrai snif pas pu monter hier et peut etre samedi pro d abord une copine car ma mere prefere pff et mercredi pro il va etre ferré et c est la prem fois je ne vais pas rater ca!!! il va avoir ses nouvels chaussures lol je me demande comment il va se comporter!!!
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyJeu 1 Sep à 16:10

quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyJeu 1 Sep à 17:27

mon doudou? bah 7ans pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyVen 2 Sep à 10:50

Jamais de fer???Bizzare!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyVen 2 Sep à 21:08

ben non pourqoui bizarre certain chevaux n ont jamais de fers... meme lesx dadas de mon oncle une jument n a pas besoin des fers elle est habituée d etre comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyVen 2 Sep à 21:24

la miene non plus mais c'est un shet lol en plus elle a pas besoin du marechal!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 3 Sep à 10:50

bahy alors pourquoi tu as dit bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 3 Sep à 13:01

C'est que je ne conaissait pas de chevaux qui n'étaient pas ferrés c'est tout dsl!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 3 Sep à 21:10

c est pas grave tkt pas mdrrau faite j ai monté mon doudou il s est comporté comme un agneau doux bizarre bizarre Shocked Shocked mais trop contente
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 3 Sep à 22:21

*audrey* a écrit:
tkt pas

QUoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 3 Sep à 22:44

tkt = t inquiete pas
excuse moi encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptyDim 4 Sep à 14:50

C'est pas grave il faut bien apprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) EmptySam 26 Nov à 1:24

la méthode ke tu a utilisé est aussi celle de parelli... méthode plus utilisé lors du débourrage de poulain..
mais petite parenthèse, il est assez dangeureux de monté ke son cheval et ke votre cheval ne soit monté ke par vous.. 2 explications...d1 il prend vos movaise abitude, et vous prené des movaise abitude ( c'est très dangeureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme au pres (maladies???) Empty
MessageSujet: Re: Probleme au pres (maladies???)   Probleme au pres (maladies???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme au pres (maladies???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec les maladies...
» pas vraiment un probleme
» "petit" problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Le cheval :: Les maladies-
Sauter vers: