cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mon cheval viens de manger mon éponge !!!

Aller en bas 
+2
clecle44
falada
6 participants
AuteurMessage
falada
Nouveau au club
falada


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyLun 25 Juin à 21:34

voila j'ai un gros problème et je stress comme une folle !! il pleuvait fort tout a l'heure don cje suis aller rentrer mon cheval dans son box et j'avais pris une éponge pour absorber l'eau de sa crinière donc je vais chercher mon cheval et quand il ma vu il est partit au galop vers la porte de son box ( là ou il y avait l'éponge) donc je suis aller le voir et il était entrin de machonner quelque chose alors je lui ai ouvert la bouche pour voir mais je n'ai pas réussi donc je me suis dis que s'était de l'herbe... je le rentre je regarde dehors et il n'y avait plus d'éponge !! je l'ai cherché partout mais je ne trouve rien !! même dans le cmps de maïs à coté au cas où elle se serait envolée mais il n'y a rien !! j'ai trop peur que mon cheval ne meurt je ne l'ai que depuis 4 semaines et je me suis trop attachée a lui !! encore si il me fait des coliques je pourrais appeller le vétèrinaire demain mais si il meur tout de suite comme c'est la nuit... pouvez vous me rasurer ou bien me dire ce que je dois faire ou autre chose par exemple si ça vous est deja arrivé ? merci du fond du coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
clecle44
Nouveau au club
clecle44


Nombre de messages : 22
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyVen 29 Juin à 19:19

Alors la je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
falada
Nouveau au club
falada


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptySam 30 Juin à 14:54

et bien à priori pégaze n'a rien son ventre fait encore du bruit il ne montre pas de signe de colique ou qu'il souffre et son crottin est beau donc je pense qu'il n'a rien j'attend quand même l'avis du vétèrinaire qui viens bientôt lui faire ses vaccins et regarder tout ça de plus pres ! poney !
Revenir en haut Aller en bas
clecle44
Nouveau au club
clecle44


Nombre de messages : 22
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyDim 1 Juil à 15:55

tiens nous au courrant alors Wink
horse4
Revenir en haut Aller en bas
lulumedes
Habitué du club
lulumedes


Nombre de messages : 118
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2005

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyDim 1 Juil à 18:32

falada a écrit:
et bien à priori pégaze n'a rien son ventre fait encore du bruit il ne montre pas de signe de colique ou qu'il souffre et son crottin est beau donc je pense qu'il n'a rien j'attend quand même l'avis du vétèrinaire qui viens bientôt lui faire ses vaccins et regarder tout ça de plus pres ! poney !

oui surveille bien ses crottins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
falada
Nouveau au club
falada


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyLun 2 Juil à 15:03

je ne vois vraiment rien d'anormale dans ses crotins !!! enfin jene vois vraiment rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyVen 6 Juil à 21:25

Alors des nouvelles de ton cheval ? tu as retrouvé l'eponge ?
Revenir en haut Aller en bas
falada
Nouveau au club
falada


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyVen 6 Juil à 23:47

ba mon cheval va trés bien mais pas d'éponge en vu !!!! merci de te renseigner sydney sa fait plaisir !! vous aussi clecle44 et lulumedes !!!
Revenir en haut Aller en bas
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyLun 6 Aoû à 15:26

Hé bin dis donc !
pas de chance :S
mais bon maintenant il se porte bien c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Cat
Nouveau au club



Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2010

mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Injestion d'une éponge   mon cheval viens de manger mon éponge !!! EmptyJeu 12 Aoû à 22:25

Je viens de découvrir ce forum. Il est sûrement un peu tard pour donner un avis sur cette question et je m'en excuse mais je le fais quand même au cas où.
Je ne crois pas qu'un cheval puisse faire une colique uniquement parce qu'il a mangé une éponge. Le seul risque réel, à mon avis, est une obstruction de l'oesophage qui se voit tout de suite puisque le cheval ne peut plus déglutir et qu'il se met à baver et panique. Là, le problème peut être délicat. Mais là, visiblement ce n'est pas le cas
Sinon, en admettant qu'il ait mangé cette éponge, il me semble normal qu'on ne la retrouve pas dans les crottins. A mon avis, une éponge, c'est digestible par un cheval, du moins en partie. Elle a été en partie déchirée par la mastication. Ensuite, elle a dû être pas mal attaquée par les différentes enzymes, puis par les bactéries du colon. A mon avis, à la sortie, il est resté au mieux quelques fibres non identifiables.
En tous les cas, quelques jours après, on peut considérer l'affaire comme définitivement close.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://techniques-elevage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval viens de manger mon éponge !!!   mon cheval viens de manger mon éponge !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval viens de manger mon éponge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobigraphie d'un cheval
» poney ou cheval ?
» un beau cheval
» Un cheval sur la route
» Medicine Hat ou le cheval du guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Le cheval :: Les maladies-
Sauter vers: