cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quand le cheval disparait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait EmptyVen 6 Jan à 16:53

Pensez vous que l'on puisse être tellement attaché à un cheval, que lorsqu'il disparait, on ne veuille plus monter ... du tout ! Crying or Very sad (je précise que je pose cette question suite à un témoignage que j'ai lu je ne sais plus trop ou)
Revenir en haut Aller en bas
lulumedes
Habitué du club
lulumedes


Nombre de messages : 118
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2005

Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait EmptyVen 6 Jan à 22:20

oui bien sûr... Sad
si on est vraiment très attaché à ce cheval... et puis chacun réagit différemment... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
Démon
Nouveau au club
Démon


Nombre de messages : 28
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 07/07/2005

Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait EmptyMar 10 Jan à 13:39

Et bien moi je peux témoigner parce que j'ai malheureusement déjà perdu un cheval, mon 1er cheval Balzano.
Il a fait une péritonite aigue et ca a duré 2 jours.
Je n'étais pas la quand il a commencé a aller mal. Pour le véto il ne devait pas passer la nuit et pourtant le dimanche matin il était encore la, couché depuis la veille au matin.
Quand je suis arrivée au club et que j'ai ouvert son box, il m'a vu et s'est levé. Le véto n'en revenait pas. On l'a fait marché et il s'est recouché dans le manège. Après 2 heures on a réussi a le relevé et le ramener au box. L'après midi malheureusement, son état s'était encore déterrioré et l'intestin avait éclaté (désolé pour les détails). J'ai donc demandé au véto de mettre fin a ses souffrances après avoir vu une larme couler jusqu'a son naseau.

Il m'a quitté après seulement 1 an de bonheur et pendant la semaine qui a suivi j'ai été incapable d'aller en cours. Pour moi c'était la fin du monde sans mon doudou.

Et puis mes parents m'ont proposé de me racheter un cheval pour essayer de passer le cap et me remonter le moral, sans pourtant vouloir le remplacer car ca c'est impossible.

Et c'est comme ca qu'après 3 mois, j'ai croisé le regard de Démon dans un pré de St Jean de Mont, et qu'une nouvelle histoire d'amour allait nous lier a jamais. Je me suis meme dit des fois que c'est probablement Balzano qui m'avait envoyé vers lui, tellement ils ont des similitudes dans le caractère.

Voila la petite histoire

BIZ Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait EmptyMer 11 Jan à 16:12

L'histoire de Balzano est très émouvante Sad
Revenir en haut Aller en bas
SoLar44
Nouveau au club
SoLar44


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Guenrouët
Date d'inscription : 11/06/2011

Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait EmptyMer 27 Juil à 19:59

Comme Demon j'ai egalement perdu mon premier cheval,
ou plutot mes deux chevaux. C'etait une vieille ponette OI bai de 26 ans quand elle
est morte et un poney shetlande noir de je ne sais pas quelle age par ce qu'on la jamais su.

La premiere est morte a la suite de probleme foie et de reins, elle a
fais beaucoup de coliques a repetition mais malgre son traitement est morte une nuit
d'ete debut juillet 2010. Quand je l'ai trouver morte dans un coin de son champ j'ai cru qu'on marachais le
coeur. Nous avions une tres grande complicitee toute les deux, ont allaient souvent se ballader avec
juste un licol et une longe (sans rien d'autre). C'etais ma meilleur amie, ma confidante. Je sais que pour certaine
personne parler d'un cheval comme d'une personne parais stupide mais pas pour moi. Je ne voulais plus entendre
parler de chevaux et je passait de longue heure a pleurer dans la criniere du seu poney qui me restais. Puis au mois d'aout
mais parent on decider de m'acheter un cheval, et c'est depuis que j'ai ma jeune trotteuse. Mais tout au fond de mon coeur
je sais quelle est encore la. On se connaissait depuis 5 ans.

Le deuxieme est mort de vieilesse et de solitude car ma premiere jument lui manquait beaucoup ( sa fesais plus de 15 ans qu'ils etaient
ensemble et se quittaient jamais), je l'ai trouver un jour pendand que je montais ma nouvelle jument dans le pre. Sa perte a ete difficile
pour moi, heureusement qu'il y avait ma nouvelle jument pour me reconforter un peu.

Pendant que j'ecris cette histoire , je suis au bord des larmes.
Voila l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le cheval disparait Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval disparait   Quand le cheval disparait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le cheval disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobigraphie d'un cheval
» poney ou cheval ?
» un beau cheval
» Un cheval sur la route
» Medicine Hat ou le cheval du guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Discussions :: Bavardages-
Sauter vers: