cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Les jeux (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Les jeux (2) Empty
MessageSujet: Les jeux (2)   Les jeux (2) EmptyMar 22 Mar à 17:56

Les deux bouteilles
Les cavaliers N°1 et N°3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers N°2 et N°4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le N°1, tenant une bouteille à la main, s'élance pour poser celle-ci sur la table placée sur le même alignement que le premier piquet de slalom. Il va ensuite collecter la bouteille posée sur la deuxième table placée sur le même alignement que le quatrième piquet de slalom.
Il transmet la bouteille collectée au N°2. Celui ci exécute le même parcours en sens inverse. Les cavaliers N° 3 et N°4 agissent successivement de même.
Si une table est renversée, si une bouteille tombe ou si une bouteille se renverse sur la table, le cavalier doit la remettre en place, si nécessaire en descendant. Il lui faut, cependant, obligatoirement remonter avant d'aller collecter sa bouteille. Le cavalier est tenu de poser sa bouteille, debout, sur la table.


Teksab
Les cavaliers N°1, N°2, N°3, N°4 attendent derrière la ligne de départ. Le cavalier N°5, à pied, est situé à 2,70 m derrière la ligne de fond au milieu du couloir délimité par 2 lignes de piquets et tient les 4 balles dans ses mains ou les pose à terre.
Les cônes sont placés sur le même alignement que les 4 premiers piquets de slalom.
Le cavalier N°1 s'élance, prend la balle que lui tend le cavalier N°5 et, au retour, la pose sur le cône de son choix puis revient franchir la ligne d'arrivée. Les cavaliers N°2, N°3, N°4, agissent successivement de même.
Toute balle tombée et tout cône renversé doivent être replacés, à pied ou monté, par le cavalier qui a commis l'erreur.
Au moment du passage de la balle entre le N°5 et les cavaliers, si la balle tombe et reste derrière la ligne de changement de relais, le N°5 peut la ramasser pour la redonner au cavalier monté. Si elle rentre dans l'aire de jeu, c'est au cavalier, monté, de la ramasser. Le N°5 ne doit pas tenir l'équidé de ses équipiers mais peut parler. Il ne doit pas agir sur l'équidé pour le faire repartir.


Le pneu
Les cavaliers n° 1, n° 2 et n° 4 se trouvent derrière la ligne de départ. Le cavalier n° 3 attend derrière la ligne de fond. Au signal du départ, les cavaliers n° 1 et n° 2 s'élance vers la ligne du milieu où le pneu est posé à terre. Pendant que le cavalier n° 1 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 2 lui tient son poney. Puis le cavalier n° 1 remonte.
Dès que ces deux cavaliers ont franchi la ligne de fond, le n° 2 repart avec le cavalier n° 3. Pendant que le cavalier n° 2 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 3 lui tient sa monture. Le cavalier n° 2 remonte et va franchir avec le cavalier n° 3 la ligne de départ. Le cavalier n° 3 repart avec le cavalier n° 4.
Pendant que le cavalier n° 3 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 4 lui tient son poney. Le cavalier n° 3 remonte et ces deux cavalier vont franchir la ligne de fond. Le cavalier n° 4 repart avec le cavalier n° 1. Pendant que n° 4 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 1 lui tient sa monture. Le cavalier n° 4 remonte. Ils vont ensuite franchir la ligne d'arrivée.
Les cavaliers doivent tenir les équidés par les rênes restées sur l'encolure et non par le mors ou les montants. Le cavalier en attente peut partir dès que les deux cavaliers précédents ont franchi la ligne. Le pneu doit rester le plus proche possible de la ligne centrale dans la zone située entre le deuxième et troisième piquet. Les deux cavaliers doivent franchir la ligne à califourchon sur leur monture.


Le jeu de l'epee
Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Le cavalier n° 2 et n° 4 attendent sur la ligne de fond. Le cavalier n° 1 décroche avec l'épée l'anneau sur le premier ou le second piquet et transmet l'épée munie de cet anneau au cavalier n° 2 derrière la ligne de changement.
Le cavalier n° 2 s'élance vers le n° 3 en collectant sur son passage un anneau placé sur le 4ème ou le 3ème piquet. Après avoir reçu l'épée munie de ses deux anneaux, le cavalier n° 3 collecte l'anneau restant (premier ou deuxième piquet) et transmet l'épée munie de ses trois anneaux au cavalier n° 4, qui collecte le dernier anneau (quatrième ou troisième piquet) et passe la ligne d'arrivée avec l'épée munie de quatre anneaux.
Cette façon de procéder est conseillée vu l'installation des anneaux sur les piquets, mais non obligatoire.
Si un anneau tombe, le cavalier peut descendre et le replacer avec ses mains sur l'épée. Dans tous les autres cas, les anneaux ne doivent absolument pas être touchés par les mains des cavaliers. Il peut tenir l'épée par la lame quand il est à pied pour corriger une erreur.


Les ballons
Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond. La planche à ballons est installée sur la ligne du milieu et perpendiculairement à celle-ci.
Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant la pique, s'élance, éclate un ballon et transmet la pique au cavalier n° 2 et derrière la ligne de fond. Le cavalier n° 2 galope vers la ligne de départ, éclate un ballon et transmet la pique au cavalier n° 3. Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.
On installe deux ballons supplémentaires pour le cas où un ballon se dégonflerait ou éclaterait de lui-même. Si un cavalier de l'équipe éclate plusieurs ballons, il n'y aura aucune pénalité à condition que chaque cavalier de l'équipe ait percé un ballon. Les ballons doivent être uniquement éclatés au moyen de la pique. Il est déconseillé de taper sur le ballon avec la pique.

Les jeux (2) Photo38

Les chaussettes
Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 se trouvent derrière la ligne de départ. Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant une chaussette, s'élancent vers la ligne du milieu où est posé le seau.
Il y dépose la chaussette, se dirige vers la ligne de fond, descend, collecte une des chaussettes posées derrière la ligne de fond (2,70 m) dans un cercle tracé à la chaux, remonte et transmet la chaussette au cavalier n° 2.
Les cavaliers n° 2, n° 3 et n° 4 agissent successivement de même. Cependant, le cavalier n° 4 doit sur le chemin du retour, déposer dans le seau la chaussette qu'il a collectée. Il est permis de descendre après avoir déposé sa chaussette avant la ligne de fond.
Si un cavalier manque le seau ou le renverse, il peut descendre pour corriger son erreur. Il lui faut, cependant, obligatoirement remonter avant d'aller collecter la chaussette.
Si un cavalier ou un équidé bouscule les chaussettes placées dans le cercle tracé à la chaux et que certaines sortent du cercle, le juge de ligne concerné doit les remettre en place



Pyramides
Les cavaliers n° 1, 2, 3 et 4 se trouvent derrière la ligne de départ. Une table, sur laquelle sont installées côte à côte les quatre boîtes plastiques se trouve 2m70 derrière la ligne de fond. Au signal du départ, le cavalier n° 1 galope vers la ligne de fond, collecte une boîte et va la poser sur la table vide située sur la ligne du milieu. Il franchit ensuite la ligne d'arrivée.
Le cavalier n° 2 va chercher une boîte sur la table installée à 2m70 derrière la ligne de fond et en revenant, la pose sur la boîte posée par le cavalier n° 1. Les cavaliers n° 3 et 4 agissent successivement de même. Lorsque le cavalier n° 4 franchit la ligne d'arrivée, les quatre boîtes plastiques doivent être empilées sur la table placée sur la ligne du milieu.
Si une ou plusieurs boîtes tombent, si une table est renversée, le cavalier doit replacer l'équipement; si nécessaire en descendant. Il lui faut cependant obligatoirement remonter avant d'aller déposer sa boîte sur la table située sur la ligne du milieu.

Les jeux (2) Photo25

Monsieur propre
Les six cartons sont posés, côte à côte, sur le sol à 2m70 derrière la ligne de fond, l'ouverture dirigée vers la ligne d'attente.
La poubelle est posée sur la ligne du milieu. Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent derrière la ligne de départ. Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant la canne, s 'élance vers la ligne du fond, la franchit pour collecter un carton avec sa canne et revient le déposer dans la poubelle.
. Il transmet ensuite la canne au cavalier n° 2. Les cavaliers n° 2, n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.
Le cavalier doit rester obligatoirement sur sa monture pour collecter un carton, le transporter et le poser dans la poubelle au moyen de la canne. Si le carton tombe à côté de la poubelle, il est autorisé à descendre pour le ramasser et le mettre avec la canne dans la poubelle tout en restant à terre. A aucun moment, le carton ne doit être touché par les mains des cavaliers, même lorsqu'ils sont à terre.
Tant qu'il est derrière la ligne de fond, le cavalier peut prendre le carton de son choix. Dès qu'un cavalier, au moyen de la canne, fait franchir la ligne de fond à un carton, celui-ci est considéré comme étant en jeu et est le seul à pouvoir être collecté par le cavalier concerné. Si un cavalier ou un poney bouscule un ou plusieurs cartons, le juge de ligne concerné devra les remettre en place


source : http://ponygames.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Les jeux (2) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux (2)   Les jeux (2) EmptySam 26 Nov à 0:56

ola le rêglement ke tu a date un ti peu come mêm.. cela fait 3-' ans ke lont ne remet plus les litters ( cartons) au fond si un poney tape dedans, c'est bcp trop dangeureux pour le juge de ligne, de plus le cavalier na plus le droit de mettre son litter apied m obligatoiremen a cheval ( et c'est très difficile)!
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Les jeux (2) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux (2)   Les jeux (2) EmptySam 26 Nov à 10:46

Effectivement ça date un peu. Merci de m'avoir prévenu je vais modifier ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux (2) Empty
MessageSujet: Re: Les jeux (2)   Les jeux (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux (1)
» Les jeux (3)
» Les 7 jeux de Pat Parelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Les disciplines :: Pony-games et Mounted-games-
Sauter vers: