cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyMar 22 Mar à 16:54

Comme leur nom l'indique, les Pony Games sont des jeux à poney permettant aux jeunes cavaliers de concourrir dans des épreuves variées et ludiques. Jeux de détente, apprentissage de l'équitation, sport intense… Les pony games conviennent à toutes les motivations et chacun trouve sa place quel que soit son niveau et la taille de son poney.

Qu'est ce que c'est ? Bangballoon
Jeux d'équipe, les pony-games permettent d'aborder l'équitation comme une pratique collective où le respect de l'autre prime. La performance sportive n'est pas recherchée à tout prix, ce qui importe c'est d'apprendre à être ensemble, de jouer, d'acquérir de l'aisance à poney tout en essayant de gagner. Pour cela, une large palette de jeux existe ; certains demandent de l'adresse, de l'équilibre ou de la rapidité, beaucoup exigent les trois.

Qu'est ce que c'est ? Balleetseau
Les organisateurs disposent d'un matériel propre à chaque jeu et d'un jury dont la plupart des membres viennent des clubs participants. Positionnés sur le terrain pour enregistrer les pénalités, réguler les phases de jeu et surveiller les passages de relais, les juges veillent également au respect du code des Pony games qui demande aux participants d'être fair-play, respectueux des autres et des animaux qu'ils montent.

Qu'est ce que c'est ? Photo47

Jusqu'à 6 équipes peuvent jouer simultanément ce qui demande une organisation irréprochable et un terrain aux dimensions appropriées. Une équipe se compose de cinq cavaliers et cinq poneys dont quatre participent à chaque jeu sous forme de relais. Ce qui permet d'adopter une stratégie et de faire jouer les cavaliers en tenant compte de leurs points forts.

Qu'est ce que c'est ? Photo53

Une trentaine de jeux sont répertoriés. Les compétitions se jouent individuellement, par paire ou par équipe. Les cavaliers peuvent être amenés à descendre de leur poney pour réparer une erreur ou pour concourir, c'est le cas de la course en sac par exemple (les poneys ne rentrant pas encore dans les sacs…)

Qu'est ce que c'est ? Photo25

Il n'y a pas de type de poney idéal, toutes les races se prêtent à l'exercice. Les montures doivent être en bonne santé et supporter sans broncher la proximité des autres. Il faut également qu'ils soient familiarisés avec le matériel : piquets, balles, cones, drapeaux…. Enfin, le pony-games est un bon support de dressage des poneys qui ne doit pas poser de problème afin que les cavaliers se consacrent pleinement à la compétition et à l'apprentissage.

Qu'est ce que c'est ? Photo43

Les Pony Games permettent aux enfants de se détendre à poney et d'assimiler plus facilement les bases de l'équitation. L'envie de s'amuser et de gagner est un moteur essentiel qui permet à l'enfant de trouver des solutions techniques aux problèmes qu'il rencontre et sert pleinement l'apprentissage de l'équitation.

Qu'est ce que c'est ? Photo39

Plus âgés, les cavaliers peuvent continuer à pratiquer les jeux à poney dans les Mounted Games jusqu'à 26 ans et poursuivre au-delà dans les et Seniors games.

source : www.ffe.com


C'est une discipline que je vous conseille vraiment d'essayer, les cavaliers s'eclatent tout autant que les poneys !! poney
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 26 Nov à 0:50

et discipline en pleine extention en France ( 3ème discipline en nombre d'engagés)
plusieur clubs dans le 44... enfin 2 !
le pc de la salantine, et le pc des iles...
sinon nous sommes la région ki fait le plus de pony-games en france... koi dire de plus....
3 niveau ( de la 3ème a la 1ère série, des débutants aux très très très confirmé) pour bcp de catégorie ( et vi ça a changé)
euh si je pense a autre chose je rajouterai lol
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 26 Nov à 10:45

Citation :
nous sommes la région ki fait le plus de pony-games en france
Ah ça je ne savais pas !
Par contrre je pensais qu'il y a avait plus de club dans le 44 à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 26 Nov à 17:06

en loisir, p-e.. mais en competition, il y a les îles et la salantine..si joubliai, ya cerval le ti nouvo!!! dailleur c'est JF le mono de cerval pg! ( pour les cavalier de la salantine ki save ki est JF)
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
lulumedes
Habitué du club
lulumedes


Nombre de messages : 118
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptySam 26 Nov à 17:35

pendant un moment y'avait le bois tillac qui en faisait aussi... enfin maintenant je sais pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 27 Nov à 11:56

Citation :
JF le mono de cerval pg
Je savais pas non plus ! Mais je vois bien qui c'est Very Happy
Jojo faut que tu viennes plus souvent ici, on apprend pleins de chose avec toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyDim 27 Nov à 23:02

bah en pony games j'en sais pas mal m alors sinon, j'essaye de me tenir au courant..et pui etre ds une équipe compétition sa aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Les disciplines :: Pony-games et Mounted-games-
Sauter vers: