cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 La bombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

La bombe Empty
MessageSujet: La bombe   La bombe EmptyMer 15 Fév à 12:25

Mettez vous toujours une bombe lorsque vous montez à cheval ?
Que pensez vous de ceux qui la mettent toujours ? Ceux qui ne la mettent jamais ? Et pourquoi la mettez vous ou ne la mettez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lulumedes
Habitué du club
lulumedes


Nombre de messages : 118
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2005

La bombe Empty
MessageSujet: Re: La bombe   La bombe EmptyMer 15 Fév à 17:06

moi je la met toujours, (bon çà m'est quand même arrivé de monter sans Rolling Eyes mais çà reste exceptionnel Wink ) , le fait de monter toujours avec une bombe, je pense que çà peut éviter de graves accidents... Confused , car personne n'est à l'abri d'une chute. Même les plus grands cavaliers tombent... Alors certes, çà fait "moins bien" de monter avec une bombe... Mais çà peut nous sauver la vie... Quand j'en vois qui se font marcher sur la tête et la bombe qui se casse en deux... hé bien heureusement qu'elle était là la bombe! Et même sur un cheval tout pèpère, la chute est toujours possible...suffit qu'il trébuche (ma dernière chute c'était çà, ma jument a juste trébuché Laughing ) et voilà... Ou bien encore c'est pas parce qu'on part en promenade qu'on doit se sentir en sécurité... y'a des gens qui se disent : "oh çà va çà va être cool c'est qu'une promenade, pas besoin de bombe", moi je dirais presque que c'est là qu'on en a le plus besoin... en promenade on traverse des routes, bref des terrains vraiment dangereux si on tombait sans protection... alors que bon, dans le manège il y a du sable... çà amortit quand même Laughing

Ensuite, un autre problème : le confort. Oui c'est sûre une bombe c'est pas forcément confortable, çà donne chaud en été, etc... Mais vaut mieux avoir chaud qu'avoir un accident Rolling Eyes , et puis personnellement j'investit particulièrement dans une bonne bombe, confortable et surtout qui soit à ma taille! Personnellement j'ai pris une bombe choplin, je trouve le rapport qualité/pris très raisonnable, j'en suis très satisfaite elle est très confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

La bombe Empty
MessageSujet: Re: La bombe   La bombe EmptyMer 15 Fév à 21:26

Ma bombe m'a sauvé la vie plus d'une fois....monté sans c'est être complêtement stupide...
L'année dernière je suis tombé très lourdement sur la tête et sans ma bombe je ne serais plus entrain d'écrire ce message...alors qu'avec ma bombe j'ai juste eu 2 cervicales de déplacé...
et puis après un bon coup sur la tête n'oubliez pas de changé votre bombe, parceke sinon elle n'est plus d'aucun effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

La bombe Empty
MessageSujet: Re: La bombe   La bombe EmptyVen 17 Fév à 10:58

Je mets aussi ma bombe a chaque fois. J'y ai été habitué ainsi depuis mes premiers cours et du coup je sens bien qu'il manque qq chose quand j'oublie de la prendre avant de monter.
Je suis tombée une fois unr la tête, un superbe vol plané (merci Zozo), et ma bombe était carrément cassée en deux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouveau au club



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2005

La bombe Empty
MessageSujet: Re: La bombe   La bombe EmptyLun 20 Fév à 15:53

Kerzo na pas son pareil pour nous apprendre a voler!
J'ai jamais cassé de bombe mais les visières on pris de sacré coup ( c'est sur se prendre un arbre en pleine face ça n'aide po, enfin j'étais petite, on a beau tombé on se relève direct)...c'est pour ça que je monte en casque maintenant..enfin c'est a éviter sans toque si on veut po ressembler a un oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://salantine-games.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La bombe Empty
MessageSujet: Re: La bombe   La bombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais sans ma bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Discussions :: Bavardages-
Sauter vers: