cheval 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés d'équitation en Loire-Atlantique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+3
Yoan
Sydney
Démon
7 participants
AuteurMessage
Démon
Nouveau au club
Démon


Nombre de messages : 28
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 15:24

Salut tout le monde
Moi c'est Aurélie, j'ai 27 ans, et je suis cavalière depuis 15 ans.
J'ai la chance d'avoir 4 gros pépères : Démon, mon selle francais (c'est nous dans mon avatar), Jaïna, un mérens, Kentucky, un trait breton et Gavroche, un shetland.
Je suis cavalière amazone depuis 9 ans et je monte au CE de Beauséjour à Vertou. Bien évidemment tous mes chevaux (sauf le shet) sont mis a l'amazone !
Je fais aussi un peu d'attelage et de la ballade bien sur.
Avant je fais des concours de CSO avec Démon mais il a été gravement accidenté il y a 3 ans et depuis on s'est reconverti à l'équitation portuguaise !
En ce moment je me prépare pour partir le 18 aux championnats de france 5eme caté, en dressage et en amazone bien sur...aie aie aie !!!
Voila je crois que j'ai tout dis, j'ai hate de vous connaitre mieux.
BIZ
Aurélie
horse4 horse4 horse4 horse4
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 15:42

Bienvenue sur cheval 44 !
Comment a été accidenté Démon ? Crying or Very sad
Je ne savais pas qu'ils faisent de l'amazone à Beauséjour ! J'avais juste entendu parlé de la Pirouette.
Tu peux nous expliquer un peu l'équitation portuguaise ?
Syd
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Nouveau au club
Démon


Nombre de messages : 28
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 15:51

Démon s'est ouvert l'antérieur droit au dessus du genou en tombant au pré, probablement sur une grosse pierre ou souche qui était cachée par des herbes (le pré fait 10 hectares, j'ai rien trouvé). Bref, il a été immobilisé 1 an car les dégats étaient important : tendon extenseur du doigt sectionné entièrement, muscle extenseur sectionné à 50 %, atteinte du radius, artère sectionnée,..
Enfin il est réparé maintenant et a une jolie cicatrise sur le genou !
Pour l'amazone, je suis la seule a beauséjour, je te rassure, je suis cavaliere amazone indépendante.
Sinon pour l'équitation portuguaise, j'en fais depuis 2 ans avec démon. En fait tout le travail est basé sur la légèrete et l'abaissement des hanches. On travaille dans le but d'obtenir le piaffer, passage, galop terre a terre (c'est a dire sur place), pas espagnole? bref, toute la basse et haute école, ainsi que le travail en main( a peid a coté du cheval quoi !)
Démon est au pas espagnole et au terre a terre (en main) et commence a me donner quelques battues de piaffer mais c'est dur !
voila n'hésitez pas si vous voulez plus de détail. Je précise juste que je pratique l'équitation portuguaise au CE du bois brulé à basse goulaine mais que le prof vient de Redon.
A+
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 15:59

Pauvre Démon il a été sacrément blessé dis donc. Mais il semble s'être bien rétabli, et en plus il fait du super travail ! Quel âge a t-il ?
Oh ça doit être super beau de vous voir travailler tous les deux !
Sympa aussi le club du Bois Brulé !
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Nouveau au club
Démon


Nombre de messages : 28
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 16:56

Il a 14 ans et toutes ses dents !!!
Pour ce qui est du bois brulé, permets moi de garder mon avis pour moi. Je connais tres tres tres bien ce club pour y avoir monté pendant de nombreuses annees et je connais sa proprio depuis que j'ai 3 ans, c'est elle qui ma transmis le virus cheval !
Mais bon, chacun son avis. On est pas la pour dénigrer les clubs !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 17:36

Mais je n'ai pas dénigré le Bois Brulé ?? J'ai dis que c'était un club sympa !

Citation :
Sympa aussi le club du Bois Brulé !
Ma cousine y montais avant, j'ai fait une reprise avec elle quand j'étais petite, on était allée se promener dans les bois ! Et puis j'y ai fais un concours PG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Nouveau au club
Démon


Nombre de messages : 28
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 07/07/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 17:58

non j'ai pas voulu dire que tu avais dénigré le bois brule ! Excuses moi si je me suis mal exprimer...
je voulais juste dire que je pense délicat de lancer le sujet sur tel ou tel club parce que chacun a son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Nouveau au club
Yoan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil à 19:34

bienvenue demon !!! Razz :soleil:
yoan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Administrateur
Sydney


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 06/03/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 9 Juil à 17:28

no soucy chacun donne son avis ou le garde pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
*audrey*
Super cavalier
*audrey*


Nombre de messages : 282
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyDim 10 Juil à 15:55

bienvennue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Nouveau au club



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 11 Juil à 21:31

cou cou aurélie c'est sophie alors tu va a lamotte tu part le 18 mais tu reviendra quand moi j'y vais j'arriverai le 22 au soir
Revenir en haut Aller en bas
c6l
Nouveau au club



Nombre de messages : 92
Localisation : Bouguenais
Date d'inscription : 09/03/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 12 Juil à 0:50

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
solenne
Habitué du club
solenne


Nombre de messages : 187
Localisation : Treillières
Date d'inscription : 10/06/2005

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 14 Juil à 20:18

Bonjour et beinvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.des.fous.rire.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour
» bijour tout le monde
» bonjour tt le monde
» !!! Bonjour à tous !!!
» Bonjour c'est Shîrîne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval 44 :: Discussions :: Présentations-
Sauter vers: